Lifting acupuncture du visage

LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE : effet tonifiant, lissant et rajeunissant...

Âgée de plusieurs millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise comprend la méthode thérapeutique de l'acupuncture qui consiste à agir sur l’organisme par l’insertion de fines aiguilles dans la peau.

Cette pratique qui soulage de nombreux maux permet aussi de limiter les marques du temps sur le visage…

La médecine chinoise considère la peau comme le lieu privilégié de l’expression des conflits énergétiques internes, l’entretien préalable visera à déterminer l’origine de la problématique cutanée et le traitement sera accompagné de conseils en phytothérapie.

L’acupuncture a pour vocation de maintenir l’équilibre Yin Yang dans le corps, celui-ci définit la bonne santé. Ici, il s’agira d’équilibrer le relâchement et la contraction des muscles peauciers du visage. De plus, en aidant l’organisme à maintenir une « juste » circulation énergétique, l’utilisation de l’acupuncture à ce niveau visera à retarder le vieillissement de la peau.

Après observation des rides présentées, il faudra choisir les points à puncturer qui auront un effet sur le muscle en cause. Il s’agira alors de décider d’avoir une action stimulante pour certaines rides ou une action relaxante pour d’autres.

 

Objectifs du lifting par acupuncture :

Lors de la puncture, le muscle se tend, ce qui engendre la contraction musculaire qui donne le nom de lifting à cette action mécanique. Ce type de traitement aura un effet stimulant sur l’ensemble de la microcirculation du visage. Le but ici est de ralentir, de prévenir le processus de vieillissement (et non de l’empêcher…).

- Atténuer les rides et améliorer le teint ; régénérer les cellules, réguler la circulation énergétique faciale, assouplir et tonifier. Après la séance, l‘élasticité de la peau et la tonicité musculaire se développent, le grain de peau s'affine et les secrétions se régulent.

- Retarder le processus de vieillissement chez les peaux jeunes : action préventive pour les 25-30 ans (2 séances/an) ; action préventive et effet  tonifiant chez les 30-45 ans (4 à 6 séances/an) ; action essentiellement tonifiante pour les 45-80 ans (6 à 10 séances/an).  

- Lisser et rafraîchir les traits chez les personnes « marquées » au niveau du visage.

- En découle également un effet de relaxation globale et une stimulation de la circulation des énergies et du sang dans tout l’organisme.

S'il est pratiqué régulièrement, le lifting par acupuncture est une solution préventive, mais aussi curative. La stimulation de certains points précis permet plusieurs effets qui vont améliorer l’aspect de la peau du visage : activation du drainage des toxines, de la microcirculation sanguine pour une meilleure nutrition des tissus, raffermissement et remise en tension des muscles relâchés et relâchement des muscles trop contractés, sérénité et détente générale.

Au fur et à mesure des séances, la peau se «réveille», elle est plus tonique et plus souple, le teint s’éclaircit et l’aspect général du visage s’améliore ; cet effet rajeunissant et tonifiant de l'acupuncture s'accentue au fur et à mesure des séances, on peut parler d’effets cumulatifs.

Les résultats seront visibles en moyenne 1 à 3 semaines après la séance. Pour un effet satisfaisant, l’idéal est de réitérer la séance 4 à 5 fois, avec un intervalle de 10 jours et ensuite entretenir avec 2 séances à chaque changement de saison.

 

Pour qui ?

Ce traitement s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, de 25 à 80 ans. Le lifting par acupuncture s'adresse à toutes celles et tous ceux qui veulent ralentir l'apparition des rides du visage de façon naturelle, l'acupuncture n'entraînant aucun effet secondaire.

Contre-indication pour les femmes enceintes qui doivent de préférence attendre après la grossesse. Pour les personnes dont la peau est tannée, plissée et desséchée par le soleil les effets seront difficilement probants.

Attention : Le lifting par acupuncture retarde le processus de vieillissement de la peau et donc le recours à la chirurgie esthétique, mais il ne prétend pas remplacer le lifting chirurgical. . Il peut cependant entretenir la tonicité de la peau après cette intervention.

 

Déroulement de la 1ère séance d’environ 1H30 :

La séance se passe en 2 temps : elle commence par un entretien afin d’établir le bilan de santé global de la personne et se poursuit par la pratique du massage relaxant du visage et du cou en position allongée sur une table de massage et enfin arrive la pose des aiguilles (4 à 20 au total par séance).

Bilan de l’état de la peau, localisation des rides ou des zones d’atonie, photographie des groupes de rides à travailler, informations sur les comportements qui agissent sur la dynamique musculaire du visage.

Bilan de santé général.

Bilan des organes émonctoires et programme diététique d’alimentation « beauté » européenne et chinoise taoïste (nutriments de la peau, alicaments, oligoéléments, drainages saisonniers adaptés à la personne…) visant à retarder le vieillissement de la cellule, réguler l’acidité,…

Massage réflexe, manuel et au rouleau de jade Ridoki, du visage et du cou.

- Aculifting : le praticien va insérer rapidement et précisément les fines aiguilles superficiellement dans le derme du visage, sur les points d’acupuncture choisis en fonction de l’aspect des rides chez la personne. Quelques aiguilles vont aussi agir au traitement de l’état général.

Les aiguilles sont en cuivre ou en or. Celles-ci sont stériles et à usage unique, l’acte est très hygiénique et non allergène.

La partie qui comprend le massage et l’acupuncture du visage à une durée de 20 à 30 minutes.

Le lifting par acupuncture est quasiment indolore. La pose des aiguilles est très supportable et il ne subsiste pas de traces ni d’hématome après le traitement.

En adéquation avec les principes millénaires de l’acupuncture, le Lifting par Acupuncture est une méthode douce pour stimuler la bonne santé de la peau. Les séances suivantes seront d'une durée d'une demi heure.

 

Prix de la séance : 75€

 Le visage est le miroir du coeur...

 

×